Des jeunes de la Mission locale visitent l’entreprise Fauché

Jeudi 13 juin dernier, sept jeunes tarn-et-garonnais ont visité l’agence Fauché de Lafrançaise dans le cadre des visites d’entreprises du service emploi entreprise de la mission locale 82. L’occasion de s’informer sur les métiers de l’électricité et découvrir un potentiel employeur local.

 

La mission locale 82 accompagne les jeunes dans leur recherche d’emploi et de stage

Lors de cette matinée, qui a commencé avec un petit déjeuner au restaurant l’Art du temps à Lafrançaise, les sept jeunes, dont trois résidant en Pays de Lafrançaise, étaient accompagnés par les membres du service emploi entreprise de la mission locale 82 ainsi que d’Émilie Guillaumont qui assure les permanences de la Mission locale sur le territoire. Cette association reconnue d’utilité publique aide les jeunes dans leur recherche d’emploi, les accompagne lors des différentes étapes à suivre et organise des visites d’entreprises comme celle réalisée durant cette journée. Une manière pour Mathéo, Marion, Quentin ou Nathan de définir vers quelle filière ils souhaitent s’orienter, trouver un stage ou même un emploi au sein de l’une des entreprises visitées.

Visite de l’agence Fauché de Lafrançaise

A l’arrivée, les jeunes ont été accueillis par Georges Sfeir, directeur de l’agence, qui leur a présenté l’entreprise : le nombre d’employés, la création de l’entreprise à Lafrançaise en 1963 par Jean-Pierre Fauché, l’implantation des agences en France et quelques exemples de grands projets comme la construction d’armoires électriques sur mesure pour des entreprises comme la SNCF ou Airbus. Une visite d’atelier a ensuite complété la présentation, permettant aux jeunes de découvrir le cadre de travail, les différents métiers qui y sont exercés et les possibilités d’évolution et de stage au sein de l’entreprise. Enfin, un escape game était proposé pour clore la visite, permettant de mieux connaître l’historique de cette entreprise d’envergure du territoire.